Salade de carottes râpées, endives, poulet

« Nan mais c’est sérieux ? Une recette de carottes râpées ? » 

Oui Madame ! Les choses les plus simples sont les meilleures  –  nonnnn ?? Et ben oui ! Simplicité extrême, mais tellement trop bon que je me suis dit que je ne pouvais pas garder ça pour moi toute seule… Les gens doivent savoir ! Au pire, passez votre chemin, mais vraiment, ce serait dommage…

Vous pouvez la faire en version Grande pour un plat, ou en version petite pour une entrée. Nous, on aime les grandes salades 

Donc nous aurons ici :

  • Une de carottes râpées : on connait et re-connait les carottes râpées. J’ai voulu faire en faire pour Mr Patate à l’occasion de notre repas salade duSalade de carottes râpées, endives, poulet dimanche soir (ok de tous les soirs…), mais en apportant une petite touche différente des classiques carottes de la cantine. Les raisins secs et les amandes apportent une petite touche sucrée extrêmement bienvenue, rééquilibrée avec l’oignon rouge. Trop trop trop trop bon… Franchement, je dois en faire 4 fois par semaine, elle se retrouve à table tous les soirs. Je l’aime toujours autant <3
  • Une salade d’endives : le trio endive / noix / roquefort, là pour le coup, tout le monde connaît, j’avoue. Mais on a tendance à oublier à quel point c’est bon ! Mr Patate n’aime pas les endives. Mais alors pas du tout du tout du tout ! Ben là, il a A-DO-RE. Il en redemande même (Yes !)
  • Un petit poulet Tikka : mariné avec des épices et du yaourt, cuit au four, le poulet est tendre et riche en goût. Une tuerie…

Les 3 ensemble… Comment dire… Poh poh pooooooh !!!! C’est la teuf dans ma bouche ! Avec une petite vinaigrette balsamique   *soupir*   Ca se marrie vraiment trop bien, c’est équilibré, subtil, fin… Oui, Ok j’en fais un peu beaucoup. Hannnn j’en reveux ! (comme quoi: il en faut vraiment peu, très peu pour être heureux)

Salade de carottes râpées, endives, poulet

Pour le poulet Tikka :

Couper les blancs de poulets en aiguillettes. Dans un saladier : mettre le poulet ainsi que les autres ingrédients. Laisser mariner 4 heures au frais.

Etaler la préparation sur la plaque du four, et faire cuire 30 à 40 min à 190°.

Pour la salade de carottes :

Peler les carottes et les râper (avec un robot, c’est cooool !). Couper l’oignon en rondelles, l’ajouter aux carottes. Ajouter ensuite les raisins secs. Couper les amandes en morceaux, les ajouter à la préparation. Arroser avec le jus de citron, puis réserver au frais jusqu’au moment de servir

Pour la salade d’endives :

Laver les endives, enlever les 2 feuilles extérieures. Couper l’extrémité des endives, puis émincez les. Ajoutez y les noix et le roquefort, réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Dites moi que j’avais raison !

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 0 Total: 0]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :