Le bicarbonate de soude est le nouvel ingrédient à la mode grâce à ses propriétés nettoyantes douces qui font sa renommée. Il est très apprécié pour ses qualités / entretien de la maison /
Il me faisait peur, je le voyais surtout comme un truc dangereux (je sais pas pourquoi… Peut être le mot Soude), du genre à ne pas laisser à la portée des enfants, Mr Patate me disait « c’est chaud quand même non ? », du coup ça ne faisait qu’augmenter ma peur du produit, mais enfait pas du tout. J’ai fait sa connaissance en cherchant une astuce pour se blanchir les dents. Un remède de Grand mère quoi. En furetant sur la Bible Internet, j’ai trouvé pas mal d’articles qui en faisaient l’apologie. J’ai donc sauté le pas, j’ai testé, et depuis, je ne peux plus m’en passer. Toujours un pot dans la salle de bain ! Magique ce bicarbonate…

Blanchir les dents
Super fastoche (j’aime la facilité) : brosse à dent, un coup de dentifrice, saupoudrage de Bicarbonate, et Hop ! On frotte ! Il va nettoyer les quenottes, et petit à petit (pas dans l’immédiat hein faudra patienter quelques semaines  quand même), vous pourrez apprécier le résultat. Ca décape ! (mais en douceur hein, t’inquiète) A faire 1 à 2 fois par semaine, pas plus sinon vous risquez d’attaquer l’émail protecteur de la dent. Pas cool…

Anti odeur
Le bicarbonate absorbe les mauvaises odeurs. Pratique pour des chaussures qui puent.
Tu pues des dessous de bras ? Plus de déodorant ? Hop, tamponnade de bicarbonate sur les aisselles.
Mauvaise haleine ? (pour rester polie et ne pas dire « tu pues de la gueule ? ») Raison de plus pour un nettoyage de dents au bicarbonate ! Il va rééquilibrer le PH de la bouche, et pouf ! Ca pue plus. Vous pouvez faire un bain de bouche tout simple : eau + bicarbonate. Hmmmmm… Bisou ?
En gros, dès que quelque chose pue, on peut l’utiliser (frigo, dans un cendrier pour neutraliser les odeurs de tabac, pour enlever les odeurs d’un vêtement…)

Facilite la digestion
En parlant de PH… Après un bon repas, diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau et avalez moi ça. Il va rendre la digestion plus douce en rééquilibrant le PH de l’estomac. Et en plus si vous souffrez de brûlures d’estomac, alors là, c’est bonus.

Bon pour les cheveux
Là, c’est la grande découverte.

  • De 1 : il va nettoyer en douceur le cuir chevelu. Bye bye pellicules !
  • De 2 : il va permettre d’absorber l’excès de sébum des cheveux. Bye bye cheveux gras ! (c’est révolutionnaire…)
  • De 3 : le cheveu est plus beau, plus brillant, et plus soyeux. Helloooow yooouuuuu !

Il suffit d’en mélanger un peu dans son shampooing. Hop, sur la tête, on frotte doucement, et on rince. C’est pas beau ça ?

 

Nettoyer sa peau en douceur
Diluez le dans un peu d’eau pour obtenir une pâte, et frottez doucement la peau. Elle sera toute nettoyée et toute belle.

Levure maison
Vous voulez éviter les produits tout chimiques pas bons ? Bicarbonate = ami. Vous pouvez, grâce à lui, faire votre propre levure pour gâteau. Il vous faudra du bicarbonate, et un composé acide : du jus de citron ou du vinaigre. Le contact des 2 composés va faire POUF ! Et faire gonfler votre gâteau.
Pour l’incorporer, c’est simple. Faites votre recette telle quelle, au dernier moment, mettez le bicarbonate. Mélangez, puis ajoutez le composé acide. On met au four direct !

Nettoyage surfaces sales
Tâches récalcitrantes ? Saupoudrez un peu de bicarbonate, de l’eau, et on frotte doucement. Il sert de poudre à récurer.

Pouvoir anti calcaire
Pratique pour le lave linge ou le lave vaisselle !

Magique je vous ai dit…

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 2 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :