En ce moment, une envie fulgurante me prend de cuisiner des dont je n’ai pas l’habitude (oulala brin de folie !). La patate douce ne m’avait jamais trop branchée, mais j’ai décidé de sauter le pas. Des fois qu’on passe à côté d’un truc de fou, il ne faudrait pas louper ça. J’ai essayé  en purée, en gratin, en lasagnes, en frites… Et ben, les winneuses sont les frites, c’est bien un truc de fou. Je ne la fais plus que comme ça, Mr Patate adore, et les nenfants en sont fans. « Frites de patate douce demain chéri ? » « WAIIIIIIIII !!!!!!!!! » * Danse de la victoire *

Pour 2  personnes qui ont faim :

Enlever la peau des patates, et les couper en frites. Les mettre dans un saladier. Ajouter l’huile de pépin de raisins, l’ail, les épices et l’Origan, saler et poivrer. Laisser reposer une bonne demi heure pour bien que les frites prennent leurs saveurs.

Disposer les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfourner à 180° pendant environ 30 à 40 minutes suivant la taille des frites. Veillez à les retourner à mi cuisson.

 

Frites de patates douces

 

Pour les côtes de veau :

Sortir 2 côtes de veau du frigo, parsemer dessus un peu de thym et de poivre. Laisser reposer 1 heure sur une planche hors du frigo.

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile. Saler les côtes, et les faire saisir 5 minutes de chaque côté, puis les faire cuire encore 5 minutes à feu moyen avec un couvercle. A la fin de la cuisson, déglacer la poêle avec 1 cuillère de moutarde à l’ancienne et du vinaigre de framboise. 

Mettre les côtes dans un plat, et verser la sauce dessus.

 

Côtes de veau et frites de patates douces

 

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 0 Total: 0]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :