La soupe froide extraterrestre, la recette qui met la prairie dans ton verre !

Aaaah… Le mois de juin… J’adore cette période de l’année où le soleil revient, où on entend les oiseaux chanter le matin, où il ne fait pas encore trop chaud ni trop froid… Je sais pas vous, mais moi, ce soleil et ces températures idéales me réveillent mes envies de plat d’été. Et pour cela, une bonne petite soupe froide aura tout à fait sa place.

Donc c’est parti pour un joli gaspacho !

En ce moment, je suis dans ma période soupe froide. Je sais pas pourquoi, mais j’ai des périodes comme ça… Parfois c’est la période pain, puis tarte, puis salade, puis soupe. Mais ça marche aussi avec les légumes. J’ai ma période concombre, aubergine, courgette, poivron… Ca n’arrive qu’à moi ?

J’ai eu cette vision de Mr Patate et moi sur la terrasse, tranquilles, à lézarder au soleil. Cette petite soupe froide avait carrément sa place dans cette vision.

Du coup, je me suis lancée.

Sauf qu’aujourd’hui…

Il pleut des cordes et il fait 12 degrés.

Echec…

Quand on dit gaspacho, on pense au traditionnel gaspacho andalou tomate, concombre céleri… Mouais. Très bon hein, on est d’accord. Mais moi, j’aime bien les trucs qui changent.

J’ai envie de surprendre Mr Patate. Ce que je préfère, c’est quand je lui sers un plat, qu’il le regarde bizarrement en se disant « c’est quoi cette chose ? Beurk. » et qu’au final, ça se transforme en « Wouaaaahh ! Tu peux en refaire 2 fois plus ? ».

Là, pour moi, c’est mission accomplie.

soupe froide

Pour la recette du jour, je suis donc partie sur un gaspacho vert. Ca tombe bien, les légumes verts il faut en manger plein !

Avec cette soupe, vous aurez votre dose de légumes verts journalière, pas de problème ! En plus les légumes sont crus, ce qui permet de préserver toutes leurs qualités nutritionnelles, leurs vitamines et oligo éléments qui sont très souvent détruits par des modes de cuisson prolongés. En plus, les légumes verts favorisent la détente. Et ouais !

Nous voilà donc avec une recette toute fraîche qui vous changera des traditionnelles recettes de gaspacho, pour faire le plein de verdure, de vitamines, et de fraîcheur. 

Avec cette recette, votre corps vous dira : « MEEEEEERCIIIIIIII !!! ». En la buvant, vous vous rendrez compte que c’était exactement ce dont vous aviez besoin.

Ici, elle a fait carton plein !

Je vous partage donc ma recette de base, vous pouvez tout à fait remplacer ou supprimer les ingrédients que vous n’aimez pas !

Attention, si vous regardez la vidéo vous pourrez constater que j’ai un peu galérer avec mon blender… Alors si comme moi le votre n’est pas très grand, divisez les quantités par 2, hein !

La recette de la soupe froide extraterrestre

Les ingrédients :

 

  • 2 branches de céleri
  • 2 poivrons verts
  • 1 concombre
  • 3 gousses d’ail
  • 200 g d’épinards
  • 1 petit bout de gingembre
  • 1 petit bouquet de basilic
  • 1 petit bouquet de persil
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 4 cs de vinaigre balsamique
  • Le jus et le zeste d’1 citron vert
  • Sel, poivre
  • Pour servir : pignons, noix, amandes… Graines en tout genre, yaourt grec, crème fraîche, fromage blanc… Parmesan, gorgonzola, roquefort…
soupe froide

Coupez grossièrement les légumes, mettez-les dans le blender avec tous les autres ingrédients, et mixez jusqu’à avoir une texture lisse et liquide.

N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour aider le blender !

Et voilà ! Ne reste plus qu’à laisser au frais jusqu’au moment de servir !

soupe froide

Perso, je l’ai mis dans un petit bocal que j’ai emmené en pique-nique sur la route, avec un peu de yaourt grec et de pignons de pin. C’était… A tomber amoureux instantanément.

Ouais, carrément !

Cette petite soupe sera parfaite pour terminer une jolie soirée d’été, ou comme entrée pour les soirées barbecues… A vous de voir !

J’espère que cette recette vous aura plue !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ou si vous l’avez essayée !

En attendant, je vous dis à très vite !

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 2 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :