Le houmous, la recette qui te sauvera la vie cet été !

Avec l’arrivée des beaux jours, du soleil, des petits oiseaux qui chantent, ça sent les vacances et la saison des apéros / barbecues qui arrive à grand pas ! Mais les apéros, ça veut dire chips, cacahuètes, tous les trucs qu’il ne faut pas quoi !

Avec l’été, tu crois que tu vas perdre du poids parce que tu vas te gaver de tomate et de concombre. Mais avec tous les apéros que tu t’enfiles, tu prends plus 3 kilos que tu n‘en perds. Alors, pour vous sauver la vie, je débarque pour mon grand retour avec une jolie petite recette fraîche, rapide et efficace de houmous !

Que les fans de houmous se manifestent !

Le houmous et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’aime tellement ça que je suis capable d’en manger toute la journée, du petit déjeuner au repas du soir ! Et puis il y a tellement de variantes possible qu’il est impossible de s’en lasser !

En plus d’être rapide et facile à faire, c’est une recette super bonne pour la santé. Dedans, il n’y a que des bonnes choses ! L’ingrédient de base du houmous est : les pois chiches.

Les légumineuses en général sont une très bonne source de protéines animales, mais aussi de fibres qui manquent cruellement dans notre alimentation moderne. Les fibres et les glucides complexes des pois chiches permettent de ralentir la digestion, participent à la sensation de satiété (intéressantes, donc, pour les personnes cherchant à perdre du poids), et permettent de réguler et favoriser un bon transit intestinal.

Résultat : des beaux cacas !

Et grâce aux glucides complexes, pas de coup de pompe après manger !

On utilisera aussi de l’huile d’olive, réputée pour ses bénéfices sur la santé cardio-vasculaire, sa capacité à réguler le mauvais cholestérol et à diminuer l’inflammation.

Attention à choisir une huile vierge de qualité !

Voici donc ma recette de base, et je vous donnerai des petits trucs à la fin pour que vous puissiez customiser vos recettes ! Sympa la meuf 😉

 

houmous

La recette du houmous

Les ingrédients :

  • 150 g de pois chiches
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cl de jus de citron
  • 3 cl d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Mixer tous les ingrédients, et mettre en pot !

Facile !

houmous
houmous

Variantes :

  • Utilisez des épices ou du miso pour parfumer votre houmous !
  • Vous pouvez remplacer l’huile par du beurre d’oléagineux (purée d’amandes, beurre de cacahuètes, purée de sésame…). J’avoue vouer un certain culte au houmous / sésame…
  • Vous pouvez le diluer dans de l’eau, du fromage blanc ou un yaourt grec pour faire une super sauce à l’apéro. Rien de mieux pour tremper des petits légumes !

Ma façon préférée pour le manger : dans un ptit avocat <3

Mais aussi sur des tartines avec des ptites tomates cerises… pfiou !

J’espère que la recette du jour vous aura plu et satisfera vos envies de fraîcheur avec ce beau soleil !

Si toi aussi tu aimes le houmous à en mourir, dis-le-moi en commentaire ! N’hésite pas à me donner tes petits trucs qui rendent ton houmous merveilleux ! Et si tu as testé la recette, viens me dire ce que tu en as pensé !

A très vite !

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