Aujourd’hui, Mr Patate et moi sommes allés faire une petite marche pour nous remettre en forme. On a eu de la chance, la journée a été magnifique. Même pas besoin de pull pour sortir !

C’était une super journée. La promenade nous a fait un bien fou. J’aime beaucoup cette période de l’année. Les paysages changent, créant une atmosphère vraiment particulière. Les feuilles mortes, les glands tombés au sol qui craquent sous les chaussures, la rosée sur l’herbe… Et les odeurs ! Ça sent la forêt, ça sent la rosée, le feu de bois… J’adore…

Retour à la maison. On aurait presque envie d’allumer la cheminée, juste pour l’ambiance, mais il ne fait pas encore assez froid. Mr Patate se glisse dans le bain, je file en pour lui préparer un bon repas.

Ce soir, au menu, c’est soupe ! Comme j’ai une terrible envie de chou-fleur, ce sera velouté de chou-fleur. J’adore le chou-fleur. Mr Patate déteste. Pas grave, je me lance le challenge de lui faire aimer ça. Au pire, il mangera des pâtes.

La , c’est réchauffant, et réconfortant. Parfait pour terminer une belle journée comme celle-ci. C’est une de mes soupes préférées  😉 

Verdict : Mr Patate est totalement réconcilié avec le chou-fleur. Le secret : bien épicée, bien assaisonnée, et PAF ! Contente la ptite Patate !

Velouté de chou-fleur au curry

Pour 6 gros bols :

Velouté de chou-fleurCommencez par détailler le chou-fleur en fleurettes et lavez-le pour bien enlever la terre. Réservez.

Pelez la pomme de terre, puis coupez-la en cubes. Coupez les oignons en gros morceaux (on s’en fout, tout sera mixé). Faites revenir les oignons et la pomme de terre dans un faitout avec un peu d’huile.

Lorsque les oignons sont translucides, versez le vin blanc. Laissez mijoter quelques minutes.

Ajoutez ensuite le chou-fleur, puis ajoutez de l’eau (chaude c’est mieux), de façon à tout juste recouvrir le mélange. Emiettez vos 2 cubes de bouillon de volaille, mélangez, et laissez cuire à feu vif environ 20 minutes. Vérifiez la cuisson : le chou-fleur doit devenir tendre.

Vérifiez le niveau de l’eau : elle doit tout juste arriver à hauteur. S’il y en a trop, enlevez-en un peu.

Mixez tout ça.

Ajoutez alors le curry et le lait de coco, salez, poivrez. Goûtez, et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. 

Si vous êtes motivé, passez la soupe au chinois. Ce n’est pas obligatoire, mais ça permet d’avoir une soupe ultra fluide et fine. Ça fait vraiment la différence… On a l’impression de manger un nuage.

Au moment de servir, saupoudrez le velouté avec une pincée de Piment d’Espelette pour chaque bol.

Vous pouvez ajouter du fromage râpé, du fromage de chèvre… Ou la manger nature !

Bon moment de réconfort  🙂

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 3 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :