Aujourd’hui, nous allons faire un shampooing sec maison !

Vous connaissez déjà peut-être, mais c’est tellement top que je suis obligée de vous en parler.

 

Les shampooings secs ont fait leur apparition depuis quelques années. C’est révolutionnaire : un coup de pschit, et hop ! Des cheveux tout propres comme si on sortait de la douche !

Oui, mais les shampooings secs, c’est bourré d’ingrédients chimiques. Sans compter qu’on sait que les aérosols ne sont pas bons pour la planète. Et je ne vous parle pas de prix qui est tout à fait exorbitant et abusé.

Pour faire un shampooing sec maison, rien de plus simple : il vous faudra du talc, et uniquement du talc. Je crois qu’on ne peut pas faire plus économique. On peut presque considérer le shampooing du commerce comme un produit de luxe après ça.

Shampooing sec maison

Grâce à cette technique, vous arriverez à diminuer votre nombre de shampooing ultra facilement. Vous connaissez le cercle vicieux des cheveux ? Pour faire simple : plus on les lave, plus ils vont graisser vite. Espacer les lavages permettra au cuir chevelu de « se reposer », et les cheveux seront moins agressés. Petit à petit, vous arriverez à ne faire qu’un ou 2 lavages par semaine, et vos cheveux vous diront merci ! Moins agressés, ils seront tout plein de vitalité !

Si en plus vous bannissez le sèche-cheveux qui agresse carrément votre pauvre crinière
et préférez un séchage naturel, alors vous avez tout  compris 😉

En effet, le talc va agir comme une éponge en absorbant l’humidité et l’excès de sébum produit par le cuir chevelu. Il va alléger le cheveu et le rendre plus souple.

Rien de plus simple : saupoudrez les racines des cheveux avec le talc minutieusement. Si vous avez les cheveux longs, il vous faudra agir en différentes étapes en les séparant. Massez délicatement votre cuir chevelu pour répartir le talc. Vous aurez les cheveux tous blancs, mais ne vous inquiétez pas !

Laissez reposer quelques minutes, puis brossez-vous les cheveux (ça c’est la théorie).

Je dois vous prévenir : attention à l’électricité statique ! Ça m’est arrivé une fois, il m’était impossible de me coiffer. Tous mes cheveux étaient à l’horizontale, c’en était assez impressionnant. On apprend vite de ses erreurs. Je vous conseille donc de démêler vos cheveux avant. Laissez un peu de temps s’écouler avant d’utiliser votre brosse. Ça n’arrive peut-être qu’à moi, mais dans le cas contraire, je vous aurais prévenus 😉

L’idéal est de faire tout ça le soir. Perso, c’est ce que je fais. Une fois le talc appliqué, j’attache mes cheveux et laisse reposer comme ça toute la nuit. Le lendemain, un petit coup de brosse, et hop ! Ni vu ni connu !

Et voilà ! Des cheveux tous propres non traumatisés qui sentent le bébé !

Éventuellement, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude. Il servira à nettoyer le cuir chevelu en douceur et rendra vos cheveux souples et brillants 😉

Facile non ?

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 2 Total: 2]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :