Salade de foies de volailles et chèvre chaud au miel

J’adore le mélange fromage de chèvre / miel. C’est pour moi l’extase culinaire, l’orgasme de bouche assuré. Ajoutez à ça des petits foies de volaille préparés avec amour et tendresse par Mr Patate, et vous faites de moi la plus heureuse du monde le temps d’un repas.

Cette , nous la faisons en plat unique. Il y a de tout : des (crudités pour être précis), de la viande, un laitage, des féculents… Accompagnée d’une petite vinaigrette au vinaigre balsamique, c’est PAR-FAIT. Elle permet de bien manger sans abuser. Et ça, c’est cool. Si vous voulez abuser, vous pouvez utiliser 1 crottin par personne, et même ajouter une petite tranche de foie gras poêlé. Là c’est carrément pour un repas digne d’un 3 étoiles, elle deviendra la meilleure salade de votre vie 

Vous pouvez l’accommoder comme bon vous semble. Nous avons mis en accompagnement un peu de salade verte, des tomates, et l’éternelle salade de carottes râpées qui va avec tout et que j’aime particulièrement.

Le tout ensemble… Oh ! Trop bon…

Salade de foies de volaille et chèvre chaud

Pour 2 belles assiettes :

Chèvre chaud au mielPréchauffez le four à 180°. Coupez le pain aux noix en 2 et frottez la mie avec une gousse d’ail et versez un filet d’huile d’olive. Disposez les tranches de pain sur la plaque du four et disposez ½ crottin sur chaque tranche. Versez un peu de miel (ou plus si vous êtes très gourmand) sur le fromage, parsemez les herbes de provence, puis enfournez pour environ 15 minutes. Le chèvre doit être doré et commencer à coûler.

Pendant ce temps, faites revenir les les foies de volaille coupés en morceaux avec les échalottes et l’ail émincés dans une poêle chaude avec un peu d’huile. Une fois qu’ils sont cuits, déglacer la poêle chaude avec le vinaigre de framboise (attention ça pique les yeux). Salez et poivrez.

Préparez la salade : lavez la salade verte et les tomates. Coupez les tomates en morceaux.

Dressez votre assiette avec les crudités, ajoutez dessus les foies de volaille encore chauds, disposez le toast au chèvre sur le côté, et et passez à table !

Salade de foies de volaille et chèvre chaud

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 2 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :