Aujourd’hui, je vous propose une petite recette toute simple sans prétention de Sablés aux noisettes. Ils me rappellent grandement les fameux Croissants de Lune de la marque Bahlsen (mes gâteaux préférés), avec tous les ingrédients bizarroïdes en moins que l’industrie agro-alimentaire connaît bien (huile de Palme, Bonjour !). Cette recette a été dénichée ici. Je n’ai pas utilisé de noisettes entières : je n’en avais pas. Paraît que ça change tout, mais je les ai quand même trouvés à se trainer par terre.

Sablés à la noisette

J’ai remplacé le beurre doux par du beurre demi-sel. Parce que le beurre demi-sel, c’est la vie. Et en pâtisserie, ça donne un petit coup de pep’s, j’adore. Ces sablés sont croquants et riches en saveurs, c’est un carton plein. Je les ai officiellement déclarés nouvelle drogue personnelle. Je les mange en les savourant puissance 10 (c’est même devenu un rituel bien précis). Je commence à paniquer quand je vois le pot se vider, et ai envie d’étrangler toute personne qui en mangerait à ma place (c’est les miens OK?!). Servis au petit déjeuner ou en fin de repas avec un bon café, c’est un pur délice… Mr Patate a dit : « purée ! Ils déchirent tes sablés ! » (j’ai bien peur qu’il en mange encore d’autres). Y a pas que moi qui le dis.

Comme j’aime la rapidité, j’ai réalisé la pâte au robot (ça s’appelle la flemme. Je pourrais ne rien faire, mais mon besoin de sucre passe largement au  dessus de la flemme). Temps de préparation : 5 minutes. Mais si vous aimez touiller avec les doigts, libre à vous !

Pour une vingtaine de sablés :

Disposez tous les ingrédients dans la cuve d’un robot, puis mélangez jusqu’à ce qu’une pâte homogène se forme.

Emballez la pâte dans un film alimentaire. De mon côté, j’ai formé un boudin, puis j’ai aplati les côtés pour avoir des sablés de formée carrée. Laissez reposer au frais pendant 1 heure.

Découpez le boudin en rondelles. Disposez les sur une feuille de papier cuisson, puis enfournez pendant 15 minutes à 180°.

Une fois les sablés refroidis, saupoudrez-les de sucre glace. Ils se conservent très bien dans une boite hermétique pendant plusieurs jours sans perdre leur croustillant.

Sablés aux noisettes

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 3 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :

Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :