Recette de nouilles chinoises sautées au boeuf

En faisant les courses, je suis passée devant le rayon chinois. En regardant les plats, j’ai eu une soudaine envie de nouilles. Hmmm… Les nouilles chinoises… En plus, en ce moment Mr Patate a besoin de nouveauté, de changement, de saveurs asiatiques, et de viande. J’ai donc pensé à lui direct, et BAM ! Une idée de recette toute simple mais toute bonne m’est venue. Verdict de Mr : ça déchire.

Ingrédients (2 personnes) :

1 heure avant, sortez le bœuf pour que la viande se détende (oui oui ! Zen !).

Préparez la marinade avec la sauce soja, le gingembre, les épices à wok, et le paprika. Découpez le bœuf en lanières, et faites le mariner dans la sauce 1 bonne heure, plus si vous avez le temps.

Faites cuire les nouilles selon les indications du paquet.

Dans une poêle ou un wok (moi j’en nez pô), faites chauffer de l’huile. Faites revenir les oignons quelques minutes. Lorsqu’ils sont cuits, ajoutez le poivron coupé en lanières, les petits pois, puis les lamelles de bœuf. Saisissez bien la viande sur feu vif. Lorsqu’elle est cuite (selon vos goûts, nous on l’aime tout juste saisie donc ça v très vite!), déglacez la poêle avec la marinade. Ajoutez alors les petits pois. Coupez le feu, mélangez avec les pâtes, et passez à table !

En faisant les courses, je suis passée devant le rayon chinois. En regardant les plats, j’ai eu une soudaine envie de nouilles. Hmmm... Les nouilles chinoises... En plus, en ce moment Mr Patate a besoin de nouveauté, de changement, de saveurs asiatiques, et de viande. J’ai donc pensé à lui directement, et BAM ! Une idée de recette toute simple mais toute bonne m’est venue. Verdict de Mr : ça déchire.

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 1 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :