Aujourd’hui, on est ENFIN en weekend !

Nous avons décidé de nous bouger un peu le derrière. Trop de culpabilité… Oui hein, « parce que quand on arrête de fumer, c’est 10 kilos Sofhy ! ». J’ai été malade toute la semaine, impossible pour moi d’avoir ma dose de sport. Mais je veux pas, non non non ! J’ai essayé hein, j’ai pris mon courage à 2 mains et enfourché le vélo de Mr patate l’autre jour, pleine de bonne volonté en me disant : « vas y, juste 45 minutes c’est rien dans une journée ! ». Mais voilà qu’au bout de… 5 minutes ? Je n’en peux déjà plus, mon corps crie de douleur. Je pédale, mais qu’est-ce-que c’est dur ! Je réduis mon objectif : «courage, 30 minutes, c’est bien… ». Finalement, je n’en ai fait que 20. Juste de quoi s’échauffer quoi…

Bref. Motivation extrême ce matin, malgré les , nous voilà sortis pour braver le froid et profiter de la nature environnante. Je m’arme de mouchoirs dans mes popoches (dédicace à Mr Patate), nous mettons chacun 2 écharpes, un bonnet, 3 pulls,  2 paires de chaussettes et c’est parti (oui oui, il fait très très froid). On marche et d’un bon rythme SVP ! Le nez coule, « hey chéri ! Tu veux voir mes crottes de nez ?? », les mains s’engourdissent et deviennent fripées et sèches, « olala chéri !! J’ai des mains de vieille ! », on glisse dans la bouillasse… Les joies de l’hiver.

Et ben figurez vous que ça nous a fait du bien… Même si c’est dur sur le moment parce qu’on se pèle vraiment vraiment vraiment beaucoup, après on est content et fier de nous. Et puis, entendre le doux « qu’est ce que je t’aime chérie » de Mr Patate à la fin, ça n’a pas de prix. On rentre tranquillement à  la maison heureux, et nous nous calons devant la cheminée pour nous réchauffer. C’est ça le bonheur.

Mr Patate déteste le froid. Moi, c’est ce que j’aime dans l’hiver. Les sorties vivifiantes (c’est l’effet du froid), avec le après. Ça donne du réconfort, et c’est très important le réconfort. Un bon repas, un bel amoureux qui nous câline tendrement, avec un bon feu de cheminée, un bon film à la télé, un plaid tout doux tout doux (cadeau de ma petite sœur, je ne vis plus sans lui), un chat qui ronronne sur les genoux et fait des groooos câlins, un bonnn chocolat chaud (hummmm chocolat… <3), et un bon goûter. N’est ce pas le paradis ? Alors oui, il fait froid, mais avec  tout ce réconfort, je suis la plus heureuse du monde. J’aime me blottir contre toi Mr Patate, et ça en été, c’est nul parce qu’on colle tellement on a chaud. C’est pas pareil !

Belle journée, idéale, comme je les aime.Cheminée

C’est beau hein ?

Ben enfait, c’est pas tout à fait comme ça que ça s’est passé.

Alors oui, il y a eu l’épisode marche polaire, repas merveilleusement bon, moment de détente devant la cheminée… Mais après Mr Patate a été pris d’une frénésie de rangement extrême. Le voilà qui dégaine l’aspirateur et la serpillère tel un guerrier et crie « JE VAIS TOUT NETTOYER A FOND !!! ». Je le regarde avec des yeux de poisson japonais: voilà tous mes rêves d’après midi parfait de fille qui s’évaporent d’un coup, comme ça ! CLAC ! (c’est un claquement de doigts)

En bon Gentleman compréhensif, il me laisse vaquer à mes occupations gentiment (excuse ultime : je suis malade moi !)

Mais en le voyant tout rouge, souffler, la sueur au front, soulever le tapis, gratter les chewing-gums collés au sol oubliés depuis plusieurs mois sous le canapé (c’est fourbe les enfants), pousser tous les meubles, astiquer les moindres recoins, jeter tout ce qui a été entassé inutilement (il fait le ménage de printemps en hiver) : Une grande Culpabilité m’envahi.

Me voilà partie sur le chemin de la propreté à ses côtés. Le cocooning, ce sera pour demain. Ou pas…

Je t’aime Mr Patate

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 2 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :