Aujourd’hui, nous continuons dans notre road trip Corse. Après un long , un bon restaurant à Santa Giulia suivi d’un après-midi plage, le temps est venu de s’installer dans notre nouvelle demeure pour les 10 prochains jours : au camping La Matonara à Porto-Vecchio en du Sud.

au camping La Matonara à Porto-Vecchio

Nous avons la chance d’avoir un collègue qui possède un Mobil Home à , dans un camping super bien placé.

C’est donc tout naturellement que nous y retournons chaque année depuis… 4 ans ! Oulala comme ça passe vite…

Le mobil-home se trouve dans le camping La Matonara, en plein centre-ville de Porto-Vechhio. Ce qui est fou, c’est qu’on est en ville, mais on n’a pas du tout l’impression d’y être à cause de la végétation plus que présente.

Quand on dit camping, en général, on s’attend à trouver des emplacements collés les uns aux autres et des mobil-homes tous alignés.

Ici, pas du tout !

Il y a de la place et les arbres permettent un peu d’intimité selon les emplacements.

Le camping possède une multitude d’emplacements pour les tentes, mais aussi 2 mobil-homes de particuliers, et des petits chalets.

camping La Matonara à Porto-Vecchio
camping La Matonara à Porto-Vecchio

Le camping en lui-même ne paye pas de mine : il ne faut pas s’attendre au luxe absolu, mais il est très agréable à vivre, dans l’esprit des . Il y a un bar avec une terrasse ombragée donnant sur une piscine entourée de transats, une pizzeria, des tables de ping-pong, un terrain pour jouer à la pétanque, et bien évidemment, des sanitaires.

camping La Matonara à Porto-Vecchio
camping La Matonara à Porto-Vecchio

Bon… Jouons franc-jeu. Si vous cherchez un camping tout propre avec une pelouse tondue à l’anglaise, des gentils animateurs avec le sourire qui passent vous proposer des activités, fuyez : ce camping n’est pas fait pour vous. Ici, l’ambiance est familiale et décontractée. L’herbe est… grillée ?, les emplacements pour les tentes ne sont pas super plats, les sanitaires peuvent laisser à désirer… Si vous arrivez à passer outre ces petits choses (futiles pour nous), comme expliqué plus haut, trouver un camping en plein centre d’une ville comme Porto-Vecchio qui donne un sentiment d’être au milieu d’un maquis est à nos yeux quelque chose de rare valant plus que quelques animations. Sa situation permet de se rendre en ville à pieds si on est motivé. Vous trouverez également toutes les commodités nécessaires à quelques mètres (supermarché, tabac, pharmacie, …).

Tout ceci pour dire que les avis peu élogieux sur Trip Advisor sont à prendre avec des pincettes suivant le type de vacances que l’on cherche. Si vous êtes en chalet ou en mobil-home dans ce camping, vous ne ressentirez pas les points noirs autant que si vous étiez dans une tente. Et si c’est le luxe que vous cherchez, alors forcément, vous serez déçus…

Nous, on l’aime ce camping et on espère qu’il restera longtemps dans cet esprit-là…

Valérie à l’accueil a toujours le sourire et est à votre disposition pour tout renseignement.

La piscine est propre, pas superbement placée mais très agréable pour se dessaler après une journée plage avec une bonne Pietra (1 consommation obligatoire pour y accéder).
Les pizzas sont bonnes, cuites au feu de bois, pas chères et nous ont bien dépannés pour les soirs de flemme.

…Maintenant, passons au mobil-home…

La chance qu’on a avec ce mobil-home est qu’il est complètement en retrait, tout en haut du camping, entouré d’arbres, ce qui nous laisse pas mal d’intimité. Pratiquement aucun vis-à-vis, on a presque l’impression d’être perdu en forêt (bon… Le bruit de la ville au loin te rappelle quand même que t’es dans le centre de Porto-Vecchio).

Tout a été fait et pensé pour que vous y passiez de bonnes vacances.

Vous y trouverez :

  • une cuisine aménagée avec plaques chauffantes, 1 congélateur, 2 réfrigérateurs ; et l’électroménager du quotidien dont on ne peut se passer (micro-ondes, cafetière, bouilloire, grille-pain, etc…), avec des placards de rangement et la vaisselle de base.
  • Un salon avec banquettes, petites tables et placard de rangement
  • Une chambre parentale avec un grand lit et un placard. Mais aussi un ventilateur fort appréciable pour les chaudes soirées d’été.
  • Une chambre enfant avec 2 lits séparés, et un petit placard au-dessus de chaque couchage
  • Une salle de bain avec lavabo
  • Un WC séparé
  • Une terrasse ombragée avec télé fonctionnelle, des chaises et une table.

Ce mobil-home est pratique et très agréable à vivre. Le propriétaire est quelqu’un de tatillon. Il a mis à l’intérieur tout ce dont on a besoin au quotidien auquel on ne pense pas forcément.

Des petits riens qui rendent la vie agréable, ajoutant encore un point bonus dans l’esprit vacances.

Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter en m’envoyant un mail, je me ferai un plaisir de vous donner les coordonnées du propriétaire 😉

Allé petite Patate, on va faire un tour à la piscine ! 🙂

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 4 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :