Lasagnes aux poireaux, saumon et chèvreEn ce moment, je suis dans ma période lasagnes. Mais pas les lasagnes classiques au bœuf, non. J’ai envie de bonnes lasagnes aux . Je ne pensais pas mettre la recette sur le blog car pendant la semaine, je n’ai pas forcément le temps de faire une séance photo. Et sans photo… Ben pas d’article. Je me suis donc contentée de la photographier avec mon téléphone et de la poster direct sur Instagram. Une de mes copines bloggueuses est tombée dessus et m’a demandé la recette. Comme ça fait toujours plaisir, ben je m’exécute aussitôt !

Du coup, désolée pour la qualité de certaines photos qui n’est pas optimale. J’ai dû me contenter d’une séance photo rapide avant que Mr Patate dévore son assiette.

Les lasagnes, ça marche tout le temps. On le sait, ce n’est plus à démontrer : les poireaux et le saumon, ça marche. Les poireaux et le chèvre aussi, le saumon et le chèvre aussi, alors les 3 ensemble, forcément… Perso, c’est un mélange que j’adore. D’ailleurs, je le fais très souvent, et à toutes les sauces : avec des , avec du riz, en accompagnement de viande, en feuilleté, en tarte (recette ici), etc…

Vous pouvez prendre n’importe quel fromage de chèvre. De mon côté, j’ai utilisé une bûche classique.

Si vous voulez faire votre béchamel vous-même, RDV sur ma dernière recette de lasagnes ici ! Vous pouvez l’acheter toute faite, mais forcément, c’est moins bon… Et puis entre nous, c’est pas très compliqué, et plutôt rapide !

Pour 8 personnes, ou 6 si vous avez très faim :lasagnes

Lavez les poireaux, coupez-les en tronçons, puis réservez.

Epluchez les oignons et émincez-les.

Faites revenir les oignons dans un faitout avec un peu d’huile 5 minutes, puis ajoutez les poireaux. Verser le vin blanc et les herbes de Provence. Emiettez le bouillon de volaille par-dessus, mélangez. Laisser mijoter 30 min.

Au bout des 30 minutes, les poireaux doivent être bien cuits. Ajoutez alors la crème fraîche, la moutarde à l’ancienne, et le saumon fumé. Rectifiez l’assaisonnement.

Montez les lasagnes en alternant une couche de lasagnes, une couche de poireaux, quelques cuillères de béchamel.

Perso, j’ai mis le fromage de chèvre entre les lasagnes
pour pas qu’il sèche mais fonde. Vous pouvez tout à
fait le mettre sur la dernière couche si vous préférez.

Terminez par une couche de lasagnes. Versez la béchamel uniformément. Pour terminer, saupoudrez de chapelure, de gruyère râpé et d’herbes de Provence.

Faites cuire à 180° pendant 20 minutes.

Et tadaaaaam ! Bon appétit Messieurs Dames  😀 

lasagnes

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 2 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :