Une de mes abonnées m’a donné l’idée de faire un portrait de Mr Patate. C’est vrai que je parle tout le temps de lui, alors une petite présentation s’impose. En plus c’est la Saint Valentin, on est pile dans le thème !

La déclaration

Ma petite Patate…

Mr Patate a 40 ans, il est grand, imposant, les cheveux courts, des yeux bleus magnifiquement profonds, et des bras qui vous donnent envie d’être logée dedans toute la vie.

Je l’appelle Mr Patate car il est ce qu’on peut appeler « un boulet de la vie», au même titre que moi. A nous 2, on se demanderait même si on ne fait pas une compétition. A chaque fois qu’il ressort son côté boulet, je ne peux m’empêcher de lui lancer un « Patate va ! », et il me répond « MONSIEUR Patate ! ». C’est resté, et ça lui va comme un gant.

Mr Patate est une belle personne. Il fait partie de ces rares personnes qu’on ne croise pas forcément dans sa vie. Quand on rencontre quelqu’un comme ça, 2 choix s’imposent : continuer sa petite vie tranquille sachant qu’on ne vivra plus jamais pareil, ou tout plaquer pour connaître la passion. Sachant que la peur de l’inconnu nous pousse à choisir la première option.

Quand j’ai fait sa connaissance, j’ai tout de suite capté sa sensibilité bien cachée derrière son air assuré. Il est tout comme moi, c’est mon copié / collé. Il est comme une drogue : une fois qu’on y goûte, on ne peut plus s’en passer.

C’est un homme humain, sensible aux autres. Il déteste les injustices et se bat pour rétablir l’ordre des choses. Il a une capacité d’écoute fabuleuse. Seulement s’il ne fait pas 2 choses à la fois. Car c’est un homme, et les hommes, en général, sont mono tâches.

Si on arrive à toucher son cœur, alors là, c’est Jackpot, comme au loto. Quand il aime, il Aime. Il donne tout, il est très attentionné et s’occupera l’élue de son cœur comme une princesse. Ca fait maintenant 4 ans qu’on est ensemble. Pas un jour ne passe sans un « je t’aime ». Un vrai « je t’aime » sincère. Plus attentionné que Mr Patate, tu meurs.

Mr Patate est très tête en l’air. Du genre à chercher ses lunettes partout avant de se rendre compte qu’elles sont sur son nez.

Avant, Mr Patate était cuisinier. Il a tout arrêté car ça lui prenait trop de temps. Ayant des enfants, il a préféré s’occuper d’eux plutôt que de se lancer dans une carrière de grand cuisinier laissant peu de place à la famille. Maintenant, il travaille dans le même hôpital que moi, et dans le même service. C’est là qu’on s’est rencontrés. Il s’applique à me faire des repas dignes de grands restaurants. Je suis sa première fan. A nous 2, on se fait des repas de malades. En général, il gère le plat, je m’occupe du dessert. C’est d’ailleurs pour ça que mes recettes sont surtout autour du sucre 😉

Mr Patate est un motard. C’est lui qui m’a refilé le truc. Il m’a même fait mon premier baptême de . C’était grandiose. Quelques années plus tard, j’ai passé mon permis pour parcourir les routes avec lui. On a la classe. Yes Baby ! Oui, de temps en temps, y a pas de mal à se la péter.

Il est un génie en informatique. Il est même devenu l’informaticien personnel de toute ma famille. Je pense que Papounet a même été un peu déçu d’être devancé sur ce terrain. D’habitude, c’est toujours lui qu’on appelle à la rescousse. Mr Patate l’a brillamment détrôné. A chaque fois qu’il y a un problème, Mr Patate trouvera la solution. Il est trop puissant. Il a créé un espèce de réseau interne dans notre maison qui nous permet d’avoir tous les documents qu’on veut sur n’importe quel objet high tech.

Mr Patate dit être une grosse quiche en bricolage. Moi, je trouve que pour une quiche, il gère particulièrement bien la crise. Il regorge d’inventivité et m’a bluffée plus d’une fois. L’autre jour, la fenêtre côté passager de Gwladys est tombée en panne. La vitre se cassait sans arrêt la figure. Pas pratique pour laisser sa voiture seule la journée… Il a démonté la portière et a calé un bout de bois sous la fenêtre. Ni vu ni connu, Gwladys est en sécurité.

Dans le même genre, Mr Patate se dit quiche en jardinage. Je m’attendais à ce que toutes les plantes de la maison meurent. Avec nous 2, elles sont mal barrées… Une fois de plus, j’ai été bluffée. Il les entretient très bien. Quand arrive le printemps, tout plein de fleurs apparaissent. C’est plein de couleurs, c’est tout joli ! Je trouve qu’il est même très doué pour tailler les haies. A croire qu’il a utilisé un guide pour tailler bien droit. Si c’était moi, la haie ferait des vagues. C’est un style particulier…

Mr Patate est pour l’égalité des sexes. C’est un très bon homme d’intérieur. Il fait le ménage, la cuisine, la vaisselle… Parfois, il a tendance à se laisser un peu aller, mais attention à la pulsion du ménage. Ça lui prend de temps en temps. 1 ou 2 fois par an. Il se lève le matin, et d’un coup, décide de faire son ménage de printemps. Il a du mal avec le « fur et à mesure », mais il se soigne pour m’économiser. Gentille Patate 🙂

C’est un grand sportif. Il ne l’était pas avant, mais il s’y est mis. Il est très assidu et très impliqué. Comme moi, il fait un peu de tout : natation, vélo, course, marche, muscu… Ses épaules sont encore plus dessinées, et ça me fait craquer.

Plus jeune, il faisait partie d’un groupe de musicien. Il faisait de la basse, mais il joue aussi de la guitare. Il ne sait pas lire les partitions, accorde sa guitare à l’oreille, et joue les musiques qui lui plaisent au feeling. Il a 2 / 3 morceaux qui sont particulièrement jolis.

Comme moi, il adore les bons repas et les soirées canapé douillettes. La journée parfaite pour lui : une journée à la maison en amoureux, à juste s’occuper de nous. Notre vie est rythmée par l’attente de nos moments à 2. Il n’y a que ça qui compte.

Mr Patate, je sais que je peux compter sur lui. Je sais que je pourrai toujours m’appuyer sur lui, et il me l’a prouvé plus d’une fois.

Ce que j’aime le plus, chez lui, c’est toutes les petites attentions qu’il a pour me montrer son . Il me laisse des petits mots pour mon réveil, me prépare mon café de façon à ce que je n’ai plus qu’à appuyer sur le bouton, ses douces caresses dans mon dos me faisant des frissons partout, ses doigts passant dans mes cheveux… Hummm j’adore !

Oui, il a tout de l’Homme Parfait. C’est un homme merveilleux. Le Prince Charmant. Celui que je rêvais de rencontrer. Quand j’étais petite, j’avais fait une Check List des qualités que mon futur amoureux devait absolument avoir. Il fait carton plein. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il ne s’en rend même pas compte. Mais c’est mon Homme, je le prête pas ! Malheur à celle qui lui tournera autour, je monte la garde assidûment.

J’ai eu la chance de croiser son chemin. J’ai l’intime conviction que le destin l’a mis sur ma route. C’était écrit. Depuis, je ne le quitte plus. On fait tout ensemble. On mange ensemble, on travaille ensemble, on se brosse les dents ensemble, on fait pipi ensemble. Oui, ça va loin. A notre place, beaucoup de personnes se sentiraient étouffées. Nous, non. On a ce besoin viscéral d’être collés toute la journée. Il est mon oxygène, l’épaule sur laquelle m’appuyer. 

C’est la fusion

Comme tout le monde, quand même, nous avons nos prises de tête. Nous sommes tous les 2 un brin impulsifs. Du coup, il arrive que ça explose. Mais ce n’est rien comparé à tout le reste… 

A défaut de prêter mon homme, je souhaite à toutes les femmes de trouver quelqu’un comme lui. 

A ses côtes, je suis la plus heureuse du monde 🙂 <3

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 8 Total: 4.1]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :