Je n’irai pas chez le psy pour ce con ! – Isabelle Alexis

Je cherchais un nouveau livre pour mes dimanches canapé. N’ayant aucune idée de ce que je voulais, j’en ai pris un au hasard dans ma bibliothèque Kindle. Le hasard a voulu que je tombe sur ce livre.

En général, je lis les résumés, et s’ils me plaisent, hop ! Je les mets direct dans Louis. Comme ça, je suis sûre d’avoir une bibliothèque de livres qui me plaisent. Il y en a de toutes les sortes : des polars, des thrillers, des romans, des romances, des comédies, des livres « réflexionnels », psychologiques… Seulement, au moment du choix, je ne me souviens jamais des résumés. Je me lance à l’aveugle, comme ça, aucun risque mini spoïl. Je découvre toute l’histoire en temps réel. A moi l’inconnu !

Ce livre est parût en juin 2010 et fait environ 250  pages.

Résumé :

C’est l’histoire de Juliette et Loren. Elles ne se connaissent pas. Pas encore. Juliette est au chômage et vit avec son compagnon (un dealer de bac à sable qu’elle n’aime pas particulièrement) dans un petit appartement parisien. Elle ne prend pas la vie au sérieux et est sur le point de passer un entretien pour travailler en tant qu’assistante dans une chaîne télévisée. Loren est écrivain. Sa vie est faite de mondanités, c’est une personne légèrement prétentieuse. Elle est sur le point de présenter son nouveau dans une émission télé.

A cause d’une bourde de l’équipe de tournage, Juliette se retrouve interviewée à la place de Loren, et Loren passe l’entretien d’embauche de Juliette.

C’est là qu’elles se rencontrent. Elles n’ont aucun point commun, pourtant, elles vont faire connaissance et passeront la nuit ensemble. Chacune semble apporter ce qui manque à l’autre : un peu de légèreté pour Loren, un peu plus de sérieux et sagesse pour Juliette.

Le lendemain, par accident, Juliette tue son compagnon. Devinez qui elle appelle pour l’aider à dissimuler le corps ? Loren ! Besogne faite, elles décident de continuer leurs petites vies, ni vues ni connues. Seulement, quelqu’un a décidé de leur mettre des bâtons dans les roues…

Je m’attendais à tomber sur un roman un peu polar / suspense, mais pas du tout ! J’ai trouvé l’histoire très bien menée, le style de l’auteure est génial. On est plus dans la comédie. C’est un livre plein d’humour, je me suis beaucoup amusée en le lisant.

Loren est un personnage responsable, tempéré et réaliste. Tout l’opposé de Juliette. J’aime beaucoup le contraste entre les 2 filles. Elles n’ont aucun point commun, mais ça ne les empêchera pas de s’attacher l’une à l’autre. Peut-être même plus que ce à quoi elles pouvaient s’attendre…

Leurs réactions face à cette situation peu commune sont juste excellentes. L’accident du petit copain est très bien mis en scène, je crois même que c’est un de mes moments préférés ! Au fur et à mesure de l’histoire, vous verrez la métamorphose de Loren qui est impressionnante et hilarante. J’ai trouvé ça brillant !

Certains moments sont complètement inattendus, et c’est ce que j’aime dans un livre. Les descriptions des situations sont tellement bien faites et décrites qu’on en arrive à se demander si l’auteure n’est pas en train de raconter sa propre expérience.

Plus tard, un 3ème personnage fait son apparition : le corbeau. Il est aussi excellent que les 2 autres. Une chose est sûre : la rencontre de ces 3 personnages aura mis le bazar dans leurs vies. Histoire de nous rappeler à quel point notre petit train-train quotidien peut vite nous manquer.

C’est un livre léger, drôle, divertissant, rapide et facile à lire, qui sera parfait pour vous si vous voulez vous détendre sans lire quelque chose d’intellectuel et de profond. J’ai dû le lire en 2 jours tellement j’ai apprécié. Et encore, j’ai été interrompue. Sinon, en 1 après-midi, c’était bouclé !

L’auteure a publié pas mal de romans, je vais très sûrement en lire d’autres…

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 4 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :