Devil’s playground – Stéphane Antol

En ce moment, je suis dans ma période « livre à  ». J’ai besoin de changer un peu des livres où tout est beau tout est joli 🙂

Ce livre fait environ 250 pages.

Résumé :

Mark Levine est prof dans un lycée. Il est marié, mais il sent que sa femme s’éloigne de lui. D’ailleurs, ce n’est pas qu’une sensation. Un soir, en rentrant chez lui, ils se séparent. Mark décide alors de partir quelques jours chez ses parents afin de faire le point. Il est très proche de son père, mais sa mère a toujours été assez distante avec lui préférant s’impliquer pleinement à sa carrière. Un soir, Mark retrouve ses parents sauvagement assassinés par un tueur impitoyable. Avant de rendre son dernier souffle, son père lui confie une clé, un numéro, lui demande de ne pas prévenir la police, et de ne faire confiance à personne. A ce moment-là, la vie de Mark bascule. Il est soupçonné du meurtre de ses parents avec en prime un tueur aux trousses. Que pouvaient bien cacher ses parents ? Pourquoi sa mère a-t-elle toujours eu si peu d’affection pour lui ? Pour connaître le fin mot de l’histoire, il s’allie avec un détective milliardaire atypique prêt à tout pour l’aider.

Dès les premières pages, il fait mention d’une affaire strictement confidentielle, affaire autour de laquelle tourne l’intrigue. Ça nous met directement dans le bain et attise énormément notre curiosité. On comprend qu’il s’agit d’une grosse affaire d’Etat. De grandes personnes ayant énormément d’influence sont impliquées et prêtes à tout pour garder leur secret.

On est dans la science-fiction / l’anticipation / le trhiller. J’ai trouvé l’histoire super bien menée. On alterne différents points de vue : celui de Mark, des détectives, et des agents de la CIA. Le suspense est bien là, avec un très bon rythme, du début à la fin, et ne relâche jamais. Chaque page tournée soulève d’autres interrogations auxquelles on a hâte de trouver les réponses. Il en devient difficile de décrocher.

Et ce secret… Quel secret ! J’ai trouvé ça vraiment grandiose ! Aucun indice n’est laissé pendant la pour vous mettre la puce à l’oreille. On est loin de s’y attendre. Attention à être sûr de ne pas être interrompu pendant la découverte de la vérité, ça pourrait vous donner des envies de meurtre.

Concernant la fin, je suis restée un peu sur ma faim. Haha. J’ai eu l’impression que cette fin était un peu baclée, et je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Mais en regardant le livre dans son ensemble, ce n’est qu’un détail. Cela n’enlève rien à l’histoire que j’ai adorée et que je vous conseille grandement ! C’est un livre très bien écrit, facile et agréable à lire.

C’est le genre de livre qui, une fois lu, sera difficile à remplacer. Une bloggueuse parlait de « la panne de lecture » après un bon livre, c’est tout à fait ce que je vis en ce moment. Je n’arrive pas à trouver un autre bouquin qui me fait le même effet !

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 2 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :