Derrière les portes – B.A Paris

 

Ce livre, je l’ai découvert ici. Quand j’ai lu la présentation faite par cette blogueuse, j’ai foncé l’acheter dans ma boutique Kindle. Tous les commentaires élogieux n’ont fait qu’empresser mon envie de me lancer dedans.

Profitant d’un jour de repos, je me suis lancée. Ce livre fait environ 320 pages, un peu plus de 200 sur Louis, donc il est assez rapide à lire. Ici, on est dans le . Pour changer un peu de mes livres de bonne femme :-). En plus, il est tout nouveau ! Paru en début d’année ! Dès les premières pages, j’ai tout de suite accroché !

Résumé :

Grace et Jack sont de jeunes mariés. Ils se sont mariés très vite après leur rencontre, car Jack est persuadé que Grace est la femme qu’il lui faut. Il a tout de l’homme parfait : beau, attentionné, intelligent, situation financière confortable. Grace n’a pas hésité une seconde à l’épouser. Elle n’aurait jamais pensé qu’un homme comme lui s’intéresse à elle. Elle pense qu’elle a trouvé le Grand Amour, que c’est le coup de foudre.
Ils ont tout du couple parfait. Un couple fusionnel qui ne se déplace jamais l’un sans l’autre. Ils ont toute l’admiration de leurs amis. Seulement, il est très compliqué de voir Grace seule. A chaque fois qu’elle a un rendez-vous, son mari annule à la dernière minute.
Et si ce n’était que les apparences ? Que cachent les murs de cette maison si parfaite ?

L’histoire commence à un repas entre amis. Jack est avocat spécialisé dans la maltraitance faite aux femmes. Il est beau, élégant, généreux, un parfait gentleman. Visiblement, il maîtrise à la perfection les règles du savoir-vivre, ce qui lui permet de se mettre tout le monde dans la poche très facilement. Il est très attentionné envers sa femme, ne manque pas de la complimenter et de souligner ses qualités en permanence auprès de leurs amis.

Grace a elle aussi tout de la femme parfaite. Elle est belle, svelte, élégante, et tout semble lui réussir. Les femmes sont souvent méfiantes à son égard. Etre si parfait, c’en est pas humain. Ça peut attiser la jalousie de certains. Une vraie Bree Vandekamp. Dès le début, on peut sentir le malaise de Grace face à son mari. Il se conduit parfaitement bien avec elle, pourtant, elle a l’air de le craindre.

Leur maison est à l’image de leur couple. C’est Jack qui l’a achetée à Grace. Cadeau de mariage. Grace ne la découvrira qu’à son retour de voyage de noces. Et quel voyage de noces… La maison est magnifique, mais aussi ultra sécurisée. Est-il normal d’avoir des barreaux à ses fenêtres ? Des murs aussi hauts ? Des rideaux de fer ? Comment peut-elle accepter une telle situation ?

Même si vous avez des pistes, vous êtes loin, très loin de vous douter de tout.

J’ai trouvé ce livre génial. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai été hapée dès le début par l’histoire. Ce qui est assez rare chez moi. On se doute bien que quelque chose ne va pas, et on a hâte de connaître le fin mot de l’histoire. J’ai tellement aimé que j’en étais presque à le lire en faisant ma séance de vélo. C’est pour dire. Mais il s’avère qu’il est difficile de lire en pédalant. Véridique, j’ai abandonné l’idée.

La tension ne fait qu’augmenter au fil des pages. C’est très prenant, il en est difficile d’arrêter sa . On passe par une tartine d’émotions allant de la crainte, l’angoisse, la peur, le doute, mais aussi l’espoir et le soulagement.

Les chapitres alternent passé / présent pour bien comprendre le cheminement de leur histoire. Je pensais que ce serait un peu dérangeant, mais pas du tout. A chaque chapitre terminé, on a hâte de revenir où on en était pour arrêter ce insoutenable. On a presque envie de sauter un chapitre sur 2 pour ne pas attendre la suite. A ne pas faire, car passé et présent se rejoignent.

Concernant la fin, les avis des lecteurs disaient qu’elle était grandiose. Je m’attendais donc à un truc de malade. Un genre de coup de théâtre, un renversement de situation… Mais ce n’est pas le cas. Je n’irai pas à dire que j’ai été déçue, mais je m’attendais à autre chose. Elle est très bien si on ne s’attend à rien.

Allé, j’en dis pas plus, je ne voudrais pas spoïler 🙂

En résumé : comment peut-on passer d’une vie paisible à une vie parfaitement cauchemardesque.

Un vrai thriller psychologique prenant qui accompagnera parfaitement vos soirées douillettes.

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 1 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :