Astuces pour une épilation des jambes parfaites

Après avoir galéré pendant plusieurs mois, que dis-je… Des ANNEES ! Après avoir testé, testé et re testé différentes manières , j’ai enfin trouvé THE rituel parfait…

Explications…

J – 2

Pour commencer par le commencement, l’épilation doit être programmée. Pour la simple et bonne raison qu’un ou 2 jours avant (2 jours c’est mieux, mais quand on est tête en l’air, on oublie) il faut faire  un gommage. Cela permettra d’enlever toutes les petites peaux mortes sur les jambes, toutes les aspérités, et au final, ça rendra la peau toute douce. Pour dire l’efficacité, les jambes deviennent toutes douces et toutes lisses, même avec plein de poils partout.

Pour le gommage, si vous n’en n’avez pas, rien de plus simple. Il suffit de quelques ingrédients que tout le monde a dans son placard.

Vous devrez mélanger dans un bol :

  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Appliquer sous la douche après s’être lavé. Il peut tout aussi bien s’utiliser sur le visage. Rincer à l’eau tiède.

l'huile d'olive adoucit et rend la peau plus soupleL’huile d’olive, riche en vitamine E et antioxydants, permet d’adoucir, de nourrir et d’hydrater la peau naturellement la rendant souple et la protégeant contre les agressions extérieures. le miel hydrate et apaise la peau

Le miel, riche en sels minéraux, est antiseptique, tonifiant, et possède de nombreuses autres qualités (hydrantant, revitalisant, apaisant….).

Après cette première étape, il est très important d’hydrater sa peau. J’utilise la crème hydratante Nivéa Soft. Elle permet d’avoir une peau toute douce comme un bébé. La meilleure pour moi creme-hydratante-nivea-soft-visage-corps-mains

L’idéal est de faire le gommage 2 jours avant épilation et d’appliquer la crème matin et soir pendant 2 jours. La peau sera ainsi préparée et prête pour une épilation parfaitement parfaite 

Le jour J

Avant de souffrir le martyr, procédez à un moment détente : faites vous couler un bon bain chaud (pas trop pour pas ressembler à une écrevisse ). La chaleur de l’eau permet d’ouvrir les pores de la peau, donc de laisser les poils partir plus facilement, et donc, à priori, de moins souffrir. Perso, je souffre quand même.

C’est parti pour un moment de torture extrême… Y a rien à faire, je ne m’y fais pas. C’est un moment de stress intense, je serre les dents, je transpire (je suis bonne pour reprendre une douche après), et plus j’avance dans ma séance, plus j’ai les larmes qui montent. Je crois que ça dépend de la sensibilité de chacune, je suis une grande douillette  . Mr Patate rit, je le menace de lui enlever les poils s’il continue pour qu’il comprenne la douleur immense que je ressens.

Pas de cire chaude, je galère trop à la faire chauffer à la bonne température, je me brûle, j’attends que ça refroidisse, puis c’est trop froid, il faut la faire réchauffer… Au final j’y passe ma matinée et j’ai toujours pas fini. Pas le temps, je me casse la tête, je passe à une autre méthode.

Pas de cire froide non plus, je ne la trouve pas assez efficace. Après il me reste des poils partout et je n’arrive pas à les enlever. Rayée de la liste.

Du coup, j’utilise un épilateur électrique : le philips satinelle. C’est le plus efficace que j’ai testé parmi les méthodes « épilation ». Il est joli, bonne prise en main. Il fait son boulot : il enlève le poil, philips satinelle épilateurne tire pas la peau. Plusieurs passages sont nécessaires mais fonctionne correctement. Il possède 2 vitesses. J’avoue, j’ai pas testé la 2eme, j’ai trop peurPas trop cher (environ 30€). La tête amovible permet de le laver facilement. Il y en a une 2ème servant à raser.

Après épilation

le citron diminue l'apparition des boutons et poils incarnésUne fois ce moment pénible passé,  il est possible de passer sur sa peau du jus de citron. Cela va permettre d’éviter les poils incarnés / boutons qui font très, très très très mal. C’est un antiseptique naturel (antibactérien et antioxydant).

Ne pas oublier d’hydrater sa peau encore et encore. Et encore et encore.

Et voilà ! Vous avez toutes les clés en main pour une épilation stylée et une peau douce douce douce 

Si vous avez aimé cet article, notez le !

Notez cet article
[Total: 2 Total: 5]

Pour ne rater aucun article, inscrivez vous à la newsletter :

Le monde de Sofhy est également sur Hellocoton :
Suivez-moi sur Hellocoton

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :